Actualités 2020

2020

 Nouveau 1

N'hésitez pas à tester cette nouvelle animation jeu du vendredi, vous ne le regretterez pas.

Jeu2

Des idées de sorties encadrées au plus près des marmottes pour vos vacances en Guillestrois

 Découverte des marmottes - été 2020

 Découverte marmotte et astronomie - été 2020

Message APEVM : 

Notre association est à la recherche de bénévoles disponibles deux demi-journées en juillet ou août 2020, ou plus, pour assurer le "maraudage" sur le site des marmottes à Eygliers. Les bénévoles  de l'association ne sont pas assez nombreux pour assurer une présence quotidienne durant cette époque où le site est très fréquenté. Les personnes intéressées auront pour tâche d'expliquer aux visiteurs, qui ne l'auraient pas compris, que c'est un site fragile et que les marmottes sont des animaux sauvages qu'il faut respecter et ne pas nourrir pour assurer leur survie dans les meilleures conditions possibles. Une "formation" grâce à un maraudage en binôme in situ sera assurée par l'association. Si vous êtes intéressé ou souhaitez en savoir plus sur les activités de l'association, vous pouvez nous contacter au 06 03 81 81 97 ou à l'adresse suivante apevm05@yahoo.com
En vous remerciant à l'avance si vous pouvez consacrer un peu de temps à "nos" marmottes.

A découvrir : Le sentier des marmottes par Gérard BARRE

Assemblée générale du 30 mai 2020

Les conditions sanitaires actuellement en vigueur dans le pays ont conduit l'association à organiser son assemblée générale de façon un peu particulière cette année. Cette réunion a eu lieu ce samedi 30 mai en visioconférence avec uniquement trois membres du conseil d'administration réunis dans la salle. Nous vous tiendrons bientôt informé des décisions prises pour que nos chers marmottes ne soient pas oubliés.

Comptage des marmottes du 14 mai 2020

14 mai 2020 : Nous nous sommes retrouvés à 5 membres du CA pour effectuer le comptage de printemps des marmottes. Nous avions déjà des indices relayés par les uns ou les autres sur leur santé mais il nous tenait à cœur de procéder au comptage dès que le confinement le permettrait. C'est donc chose faite par une journée à peu près ensoleillée et par des températures entre 14 et 22 °C. Nous étions en nombre réduit par mesures sanitaires mais les marmottes également, surtout le matin jusqu'à près de 11h. Elles ont commencé à être plus actives ensuite. Elles sont belles et en bonne santé sauf une qui a un peu la pelade. Tous les jeunes marmottons de 2019 semblent avoir passé l'hiver sans encombre. Ils jouaient un peu mais se chauffaient beaucoup au soleil dans cette accalmie au milieu d'un temps pluvieux. Le résultat est de 31 marmottes  dont 11 jeunes. Cela reste en ligne avec le dénombrement fait à la fin de l'été. Il nous faut donc conclure que le nombre d'habitantes du sentier a baissé. Espérons que cette année, un peu particulière pour les humains, leur soit favorable. Des indices laissent à penser que nous devrions encore avoir des naissances dans plusieurs familles mais il nous faudra attendre encore plusieurs semaines avant d'en avoir confirmation.

 Marmotte avril 2020

19 avril 2020, APEVM vous informe

Cette crise sanitaire, sans précédent, a bouleversé le quotidien de chacun de nous avec la peur du virus, le confinement, l’isolement, l’impact sur la vie économique et, malheureusement, les très nombreuses personnes atteintes du Covid 19.

Nous pensons très fort à vous et espérons, de tout cœur, que vous traversez l’épidémie du mieux possible.

Aujourd’hui, nous avons quelques points à aborder avec vous.

En premier lieu, nous venons vous donner des nouvelles de nos belles marmottes, elles sont sorties d’hibernation. Une  Administratrice qui habite à proximité en a vu une vingtaine aujourd’hui et une autre Administratrice nous a transmis quelques photos que nous joignons à notre message. Nos marmottes ont retrouvé leur lieu de vie. Heureuses, elles mangent, jouent sous le soleil en toute tranquillité et semblent en bonne santé.

Nous avions programmé le premier comptage de l’année le 30 mai 2020 mais l’activité de notre association est, elle aussi, perturbée par les contraintes de mobilité et de distanciation sociale. De ce fait, nous vous aviserons ultérieurement de la solution que nous mettrons en œuvre pour le comptage de printemps.

Il en est de même pour notre Assemblée Générale qui devait avoir lieu le même jour à 18 heures. Il est vraisemblable qu’elle ne puisse se dérouler ce jour-là. Toutefois, nos statuts prévoient que l’Assemblée Générale doit être tenue une fois dans l’année sans limitation de date. Nous la programmerons donc dès que les autorisations de réunion la rendront possible. Nous avons déjà reçu plusieurs renouvellements d’adhésion, nous vous remercions pour vos règlements et pour les personnes qui ne s’en sont pas encore acquitté, nous comprenons bien qu’actuellement vous avez des soucis plus importants.

En ce qui concerne nos activités d’été, nous avons aussi bien des points d’interrogation car nous sommes, comme vous, tributaires des directives gouvernementales à venir. Nous restons quand même confiants.

Sachez que nous vous tiendrons informés au fur et à mesure de tout ce que nous pourrons faire ou pas.

 

L'hibernation de la marmotte


Vous souhaitez soutenir l'association APEVM et vous ne savez pas comment faire, alors pas d'hésitation cliquez ci-après :  Adhésion 2020

Bonne année 2020

2 votes. Moyenne 5.00 sur 5.

Ajouter un commentaire

 

Date de dernière mise à jour : 05/07/2020

×